Du fait de cette méchante crise sanitaire, les Journées Musicales de Dieulefit prévues en juillet n’auront donc pas eu lieu cette année.
Au fil des recherches d’une solution de report en septembre, est apparue l’idée d’une collaboration avec «ECLATS », le festival de la voix au pays de Dieulefit.
Cette idée s’est finalement concrétisée. Aussi aurons-nous le plaisir d’entendre à nouveau François DAUDET à Dieulefit dans le cadre du festival ECLATS.
Ce sera d’abord le vendredi 11 septembre à 18 heures à l’église Saint-Pierre où il accompagnera le baryton Vito PRIANTE pour un duo au programme très varié commenté par la comédienne Sophie TELLIER.
Ce sera ensuite le lendemain, samedi 12, toujours à 18 heures à l’église Saint-Pierre, où il retrouvera la mezzo-soprano Sarah JOUFFROY pour la carte blanche qui devait être l’un des moments forts des Journées Musicales.
Le festival ECLATS est depuis de nombreuses années l’un des événements phares de la vie culturelle de Dieulefit, vie cuturelle dont la richesse et la diversité sont exceptionnelles.
En matière d’art lyrique, le programme toujours aussi éclectique de cette édition 2020 d’ECLATS, organisée en dépit des contraintes et incertitudes de la crise, intègre le concert et plusieurs prestations du duo constitué par la contralto Sarah LAULAN et l’accordéoniste et ténor Rémy POULAKIS. Leur concert aura lieu le mercredi 9 à 20h30 à La HALLE de Dieulefit.