Choeur Adhémar

Choeur Adhémar

Issu de la chorale Musicanto, Chœur Adhémar a été créé en 2002.

C’est un choeur mixte à quatre voix qui aborde un répertoire essentiellement classique « a capella » ou avec l’accompagnement d’orchestres ou d’instrumentistes.

Il est ainsi devenu la chorale de référence à Montélimar en ce qui concerne la musique classique.

Ouverte à toutes et à tous, sans avoir de connaissances particulières, il vous propose de participer dans un véritable esprit d’amitié et de convivialité, à un agréable moment musical dans une ambiance aussi studieuse que chaleureuse.

Il donne à ceux qui en font partie la possibilité de partager dans la joie, l’apprentissage et la diffusion de quelques chants chorals parmi les plus beaux.

C’est ainsi que furent interprétés dans différents lieux prestigieux monastère, églises ou collégiales d’Ardèche ou de la Drôme des œuvres telles que : Messe en ré d’Anton Dvorak, Stabat Mater de Rheinberger, Vèpres de Rachmaninof, Requiem de Fauré, Requiem de Mozart

Après une année de mise en repos forcé, le travail a repris au début du mois de septembre 2021 avec, Fabrice Vernette comme chef de chœur : Violoniste professionnel et professeur titulaire d’Etat d’enseignement, Fabrice Vernette donne des cours de violon depuis plus de vingt ans, il s’est formé à la direction musicale au Conservatoire de Valence et dirige plusieurs chœurs ou chorales en Ardèche et Drôme de tous styles musicaux.

Il propose un répertoire construit autour de la musique allemande et c’est ainsi que, lors de ses concerts à Valence, Grignan, Dieulefit et Montélimar en mai prochain, Chœur Adhémar fera, en compagnie de solistes et de musiciens, une vaste « balade » qui commencera au XIe siècle avec Hildegard Von Bingen, se poursuivra avec Bach, Mozart, Schubert, Mendelssohn et Brahms pour s’achever au XXe siècle avec Kurt Weill.

Les répétitions ont lieu chaque mardi de 20 à 22 H à l’Espace culturel des Carmes à Montélimar, quelques « dimanches chantants » sont proposés dans l’année pour un travail plus approfondi.

Site en cours d’actualisation : www.choeuradhemar.fr