Choeur Adhémar

Choeur Adhémar

Le Choeur Adhémar est un choeur mixte à quatre voix, il aborde un répertoire essentiellement classique « a capella » ou avec l’accompagnement d’orchestres ou d’instrumentistes.

Il est dirigé depuis 11 ans par Bernard Giulivi, compositeur, musicien, professeur de musique et chef de choeur.

Choeur Adhémar est la chorale de référence en musique classique de Montélimar qui s’oriente de plus en plus vers un « choeur d’Oratorio ».

En 2015 il avait donné la messe en ré d’Anton Dvorak dans deux concerts Montélimar et Grignan, accompagné pour l’occasion par 30 musiciens.

En 2016, une série de quatre concerts dont un entièrement au profit de l’association « vaincre la mucovicidose » a permis de présenter des œuvres peu connues comme le Stabat Mater de J.Rheinberger, 3 vêpres de Rachmaninof et un offertoire de Mozart : le Misericordia Domini accompagné les quatre jeunes instrumentistes du Quatuor Grazioso.

Les quatre concerts de 2016 (Montélimar, Bonlieu, Grignan et Dieulefit) eurent un grand succès auprès d’un public conquis ; ils nous ont confortés dans le désir de monter une programmation encore plus ambitieuse.

En 2017 ce fut fait avec le Requiem de Mozart, œuvre majeure et magnifique.

Pour cette production ambitieuse, le 80 choristes de Choeur Adhémar étaient accompagnés par un orchestre de 25 musiciens, 4 choristes professionnels et le quatuor Grazioso intégré à l’orchestre après une première partie réjouissante.

Sept concerts furent proposés dans la Drôme avec à chaque fois un vif succès auprès d’un public ravi .

Une demande pressante nous conduisit à donner un 8ème concert à Vivier en Décembre ; pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Telle fut notre interrogation à l’issue de ce nouveau succès ; très vite s’imposa avec enthousiasme, la décision de poursuivre avec Mozart et le Requiem.

En 2018 cinq concerts prirent ainsi place : Vals-les-Bains, Orange, Montélimar, Valence (au profit de l’Etablissement français du Sang) pour s’achever en apothéose par un ultime concert dans la cour intérieure du Château de Suze La Rousse, lieu magique à l’acoustique exceptionnelle .

2019 s’ouvre à nous sous les meilleures auspices : 4 concerts ont enchanté notre fidèle public avec un musicien majeur de renommée internationale : Antonio VIVALDI et ses célèbres Gloria, Magnificat et Credo :le 18 mai à Valence Temple St Just , le 19 mai à Grignan Collégiale St Sauveur , le 14 Juin à Montélimar Collégiale Ste Croix et le 15 Juin à Aubenas Eglise St Laurent

La rentrée 2019 va nous permettre de concrètiser très certainement d’un nouveau projet ambitieux pour 2020 : Gioacchino Rossini et sa célèbre Petite messe solennelle pour la célébration de laquelle la somptueuse cour intérieure du château de Suze la Rousse devrait nous offrir à nouveau sa sonorité exceptionnelle le 14 Juin prochain.