Les Chemins de Pierre

Les Chemins de Pierre

CHEMINS DE PIERRE est issue d’une association dieulefitoise dont l’action a permis la restauration de l’une des deux églises de Dieulefit : l’église Saint-Pierre, située dans la partie médiévale du bourg.

Le grand mérite de cette restauration est d’avoir réussi à doter l’église Saint-Pierre d’une acoustique idéale. Ce lieu d’exception a conduit des mélomanes dieulefitois à y organiser des concerts de musique classique. Une association a été créée, reprenant le nom de l’église : CHEMINS DE PIERRE.

En 2004, l’organisation d’un festival a été lancée sous la direction artistique du pianiste François DAUDET : « Les JOURNEES MUSICALES DE DIEULEFIT »

Pianiste renommé et professeur au conservatoire d’Evreux, François DAUDET possède un vaste réseau d’amis musiciens de grand talent dont la participation aux Journées Musicales permet d’en renouveler continuellement le programme.

Ce programme est constitué d’œuvres majeures du répertoire de la musique de chambre des 18ème, 19ème et 20ème siècles, dont le piano est le plus souvent l’instrument central.

François DAUDET est très attaché aux pianos STEINWAY dont le nom issu de l’allemand STEIN –pierre- et de l’anglais WAY -chemin-, évoque celui de « Chemins de Pierre ».

2019 sera marquée par le 15ème anniversaire des Journées Musicales de Dieulefit. Pour célébrer cet événement, le programme associera un trio piano, violon, violoncelle d’interprètes de dimension internationale et un quintette à vent de brillants élèves du Conservatoire de Paris.

Depuis plusieurs années les Journées Musicales ont lieu les 15, 16 et 17 juillet.

Elles sont également l’occasion de permettre à de jeunes musiciens de s’exprimer dans divers lieux remarquables des environs de Dieulefit ainsi que dans des établissements accueillant des personnes en situation difficile.

Pour plus d’informations :
Patrice Natier (Président) ou Maryse Damon (Vice-Présidente) : cheminsdepierre@gmail.com