Le Chemin de Croix

Le Chemin de Croix
25/03/2019 Elena

Détails de l'événement


Le sanctuaire Saint-Joseph d’Allex accueille à titre exceptionnel le Maestro Andreï CHEVTCHOUK, Musicien et conférencier qui donnera avec l’organiste titulaire Jean-François MURJAS et la Soprano Agathe DELPECH, un concert/conférence sur l’histoire de la musique sacrée orthodoxe « l’occident et l’orient » sur le thème du chemin de Croix.

L’occasion en ce jour des Rameaux d’entendre des œuvres musicales orientales et occidentales avec orgue dont des pièces de ODIEVSKI, GLINKA, TCHAÏKOVSKI, TANEÏEV, CHOSTAKOVITCH, EFIMOV pour la partie orientale et HAENDEL, J.S. BACH, LISZT et DUPRE pour la partie occidentale. Le Maestro Andreï CHEVTCHOUK présentera entre chaque œuvre des textes pour faire ressortir les liens entre la musique sacrée russe et la musique sacrée européenne.

Andrei Chevtchouk est diplômé de la Chapelle Académique de Saint-Pétersbourg, et du Conservatoire National Supérieur de Saint-Pétersbourg en direction de chœur et direction d’orchestre. Actuellement directeur musical du Festival Opéra et Châteaux de la Drôme et du Festival « Opéra aux champs » du Cognac, de Chœur Crescendo (Amiens) et de chœur Schola Witkowski (Lyon), Andreï Chevtchouk a dirigé plus de 50 ouvrages en France et en Russie. Il se produit régulièrement en tant que chef invité à l’Opéra National de Krasnoyarsk (Russie), au Festival d’Aix-les-Bains et Lamalou-les-Bains. Depuis 2017 Andreï Chevtchouk est le Directeur Musical des Assemblées Chorales Russes à Paris, réunissant des chœurs de Belgique, Luxembourg, France et Russie.

Tarifs : libre participation

Liens pour renseignements : ctorguesnd26@gmail.com

Contact : Comité des Orgues : 04.75.62.62.02 / 06.45.69.92.86

 

Evénement proposé par :